Anecdote : "The GrandFather"
J'ai personnellement failli avoir de gros ennuis en relation avec cette épée.
Ayant utilisé un programme de hack il y a bien longtemps pour charger les objets uniques fournis avec afin de compléter plus rapidement ma documentation, j'ai chargé sans le savoir une version hackée (modifiée) de l'objet et donc mis dans ma documentation la description correspondante, dont je pensais candidement qu'elle était exacte... bien qu'il s'agissait alors d'une pure arme de rêve.
Lors d'une partie sur Battle.net, longtemps après (aujourd'hui, 18 juin 2002), coopérant avec d'autres joueurs, nous avons trouvé cette épée unique, mais la vraie version cette fois, en tuant Lazarus.
Je demandais à la voir pour faire une copie d'écran puisque l'on m'avait dit que l'une des propriétés que j'avais citées de mémoire n'y était pas.
Hélàs, à cause d'un fichu clavier non standard à la con où un bouton "Power" prenait la place du bouton Impression Ecran, lequel se trouvait plus bas, j'ai subitement quitté la partie en éteignant le PC alors qu'évidemment j'étais en possession de l'épée, et tout portait les autres joueurs à croire que je leur avais volé le trésor.
J'ai heureusement pu rejoindre la partie immédiatement après redémarrage de la machine et du jeu, et ai remis l'épée "en mains propres" à son propriétaire, sauvant ainsi mon honneur et évitant la disgrâce que j'aurais fatalement subie si je n'avais pu rejoindre... ce qui était d'autant plus important que j'avais (et ai toujours) l'intention de devenir membre de la Guilde des Pingouins (Pg), après une période de test servant à vérifier que l'on n'est ni un cheater (tricheur), ni un voleur, ni un PK (Player Killer = tueur de joueurs).
De plus, les autres joueurs étaient trois Guerriers que ma Rogue n'aurait pas eu intérêt à croiser s'il avait fallu que ce malentendu ne se règle pas immédiatement.