Index de DiabHelp 1

Village (Town)

 

Le village de Tristram est, à part les niveaux parfaitement nettoyés, le seul endroit où vous êtes en sécurité. Quand vous commencez une partie, c'est là que vous apparaissez.

A partir du village, vous pouvez accéder au premier niveau de tous les environnements (en mode monojoueur il faut d'abord en être revenu par l'escalier direct vers le village alors qu'en mode multi-joueurs il suffit d'avoir un certain niveau d'expérience).

Le village comporte une sorte de place principale avec une fontaine. A côté de cette fontaine se trouve Cain le conteur, qui peut identifier des objets magiques (moyennant 100 pièces d'or par objet) ou vous renseigner sur les quêtes - généralement, il sait pas mal de choses. A propos, si l'eau de la fontaine est verte, c'est que vous aurez la quête de l'eau empoisonnée.

En haut se trouve Ogden, le propriétaire de la taverne, qui n'offre aucun service mais peut parfois vous renseigner ou vous donner une quête, et à droite se trouve Griswold, le forgeron - répare, vend et achète armes et armures. On peut dire que Griswold est très compétent, et même particulièrement doué, vu qu'il peut rendre comme neuve une pièce d'équipement à la limite de la destruction irréversible, et ce pour un prix généralement très abordable, compte-tenu de la qualité du travail et de la difficulté qu'il a à obtenir les métaux et autres matières précieuses nécessaires à la réparation des objets magiques.

Encore plus haut, à gauche, se trouve Gillian, la serveuse de la taverne - qui en général ne sait rien d'intéressant -, et à droite mais pas plus haut est sise la demeure de Pépin le guérisseur (vend parchemins de healing (guérison), potions et élixirs).

Plus bas se trouve Farnham l'alcoolique. Comme Gillian, il ne sait généralement rien d'intéressant, et ne rend aucun service. Mais il est tout de même sympa, et des fois il peut vous faire rigoler un peu, comme par exemple si vous lui parlez du Hall des Aveugles (Halls of the Blind).

Loin en bas à droite se trouve la sorcière Adria - achète et vend des parchemins et livres de magie, potions et élixirs, bâtons magiques qu'elle peut recharger.

Le quatrième "commerçant" est Wirt, le garçon à la jambe de bois. Il est installé beaucoup plus haut, près de l'entrée des cavernes. Sa jambe de bois, il la doit aux démons qui l'ont capturé, et auxquels il n'aurait pas échappé sans Griswold, qui a eu le courage d'aller le chercher dans le labyrinthe. Il a le plus souvent un objet aux propriétés magiques relativement rares - mais c'est généralement trop cher si vous êtes en tout début de partie, ou parfois ces propriétés seraient plus intéressantes sur un autre objet... voir l'exemple ci-dessous :